|
|
Chaque nouvelle nation connaît des périodes très difficiles. La carence en capacités, en compétences et en équipements en est une des raisons. Le désavantage lié à son retard est une autre. Une autre raison aussi bien connue est la mauvaise gestion volontaire ou involontaire. Bien sûr, il y a des imprévus. Cependant, une autre raison bien souvent ignorée est le manque de connaissance exacte et persistante de ce que nous avons, de ce que nous n'avons pas, de ce que nous voulons, de ce que nous ne voulons pas, de comment nous le voulons, de comment nous ne le voulons pas, de quand nous le voulons, de quand nous le voulons pas, du bon temps et du mauvais temps de toutes ces choses.
Rapidement, voici ce que nous voulons dire: Comment peut-on corriger ce qui n'est ni mesuré, ni inventorié et certainement pas mis au grand jour à qui de droit?
Oui, il n'y a pas de raccourci au vrai développement. Il faut tout mesurer, tout inventorier, tout vérifier et faire le tout de manière persistante et efficace. Alors nous aurons les indicateurs évidents, les indicateurs dont nous avons besoin dans chaque domaine pour prendre les décisions nécessaires à la réussite.
Avec le temps, avec l'aide des chercheurs de bonne foi, notre Département Scientifique va publier les résultats de nos recherches pour un développement complet dans les domaines suivants:
- Agricole,
- Industriel,
- Économique,
- Technologique,
- Humanitaire,
- Écologique,
- Education,
- Santé publique
- etc
Comme pour toute chose, nous allons continuer à vérifier et valider nos recherches et conclusions pour nous assurer de ne rien manquer.
|
|